Cahier des charges sur les modalités de prise en compte du ruissellement pluvial dans les P.L.U. du Gard

Cahier des charges sur les modalités de prise en compte du ruissellement pluvial dans les P.L.U. du Gard

DDTM 30

Cereg a réalisé à la demande de la DDTM30 en partenariat avec le CD30 et la région Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon suivant le même principe que sa doctrine sur la prise en compte du risque inondation dans les PLU, un cahier des charges à l’intention des collectivités du Gard pour la prise en compte du risque pluvial dans les futurs documents d’urbanisme et les zonages pluviaux.

353
Communes
35 %
de la population gardoise en zone inondable
21 %
du territoire gardois en zone inondable
26 %
des zones urbanisées en zone inondable

Cereg a accompagné la DDTM dans l’élaboration de ce cahier des charges notamment dans le cadre d’ateliers avec le groupe d’échanges risque inondations qui regroupe la DDTM, le CD30 et la Région Occitanie.

Ce cahier des charges a proposé une première approche du risque pluvial s’appuyant sur une démarche hydrogéomorphologique spécifique qui peut être engagée sur tous les bassins versants susceptibles d’être concernés par des dommages importants liés au ruissellement pluvial. Cette approche présente l’intérêt d’un faible coût d’investissement et de pouvoir être réalisée dans des délais compatibles avec l’élaboration ou la révision des PLU et des zonages pluviaux.

Ce cahier des charges comprend un niveau de qualification de l’aléa suffisant pour entreprendre la cartographie du ruissellement pluvial et poursuivre la démarche vers un zonage règlementaire.

Newsletter
Contact
Extranet
Cahier des charges sur les modalités de prise en compte du ruissellement pluvial dans les P.L.U. du Gard | CEREG

Erreur

Message d'erreur

  • Warning : Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/ceregcompi/www/includes/common.inc:2773) dans drupal_send_headers() (ligne 1471 dans /home/ceregcompi/www/includes/bootstrap.inc).
  • PDOException : SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1142 INSERT command denied to user 'ceregcompisql'@'10.1.110.150' for table 'watchdog': INSERT INTO {watchdog} (uid, type, message, variables, severity, link, location, referer, hostname, timestamp) VALUES (:db_insert_placeholder_0, :db_insert_placeholder_1, :db_insert_placeholder_2, :db_insert_placeholder_3, :db_insert_placeholder_4, :db_insert_placeholder_5, :db_insert_placeholder_6, :db_insert_placeholder_7, :db_insert_placeholder_8, :db_insert_placeholder_9); Array ( [:db_insert_placeholder_0] => 0 [:db_insert_placeholder_1] => cron [:db_insert_placeholder_2] => Attempting to re-run cron while it is already running. [:db_insert_placeholder_3] => a:0:{} [:db_insert_placeholder_4] => 4 [:db_insert_placeholder_5] => [:db_insert_placeholder_6] => http://cereg.com/references/cahier-des-charges-sur-les-modalites-de-prise-en-compte-du-ruissellement-pluvial-dans-les?position=8&list=wuOcXc51drqeXLS-a5Ozg6qmdGRrwlL39RURPfPRd8c [:db_insert_placeholder_7] => [:db_insert_placeholder_8] => 54.224.43.96 [:db_insert_placeholder_9] => 1508266580 ) dans dblog_watchdog() (ligne 163 dans /home/ceregcompi/www/modules/dblog/dblog.module).
Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.