Evaluation environnementale du Plan de Déplacement Urbain de marseille Provence Métropole

Evaluation environnementale du Plan de Déplacement Urbain de marseille Provence Métropole

MARSEILLE PROVENCE METROPOLE

Cereg est intervenu pour la réalisation du rapport environnemental du Plan de Déplacement Urbain comprenant son évaluation environnementale. Cette dernière a été un outil important d'intégration des considérations en matière d'environnement dans l'élaboration et l'adoption du PDU.

Elle a assuré que les incidences de la mise en oeuvre des plans et programmes sont été prises en compte durant l'élaboration et avant l'adoption de ces derniers. Cette mission pluridisciplinaire a été réalisée par les différents spécialistes de Cereg. Ce rapport, aprés une description de l’état initial de l’environnement et de ses perspectives d’évolution, a mis en exergue les incidences potentielles sur l’environnement de la stratégie et les actions retenues par Marseille Provence Métropole pour son PDU.

18
communes
1
million d'habitants
– 8 %
de déplacements en voiture ou deux-roues motorisés par rapport à 2009
+ 28 %
de déplacements en modes alternatifs (TC, modes doux) par rapport à 2009
-31 %
l’abattement en particules fines retenu dans le PDU
-23 %
l’abattement en CO2 retenu dans le PDu

Dans le cadre de cette mission d’évaluation, Cere a réalisé notamment une estimation quantitative de l’impact du P.D.U. 2013- 2023 en terme d’émissions de gaz à effet de serre (dioxyde de carbone,méthane et protoxyde d’azote), en terme de polluants comme le CO, le NOx, le COV, les particules ainsi qu’en termes de consommation énergétique, suivant deux scénarios : un scénario“2023 tendanciel” et un scénario“P.D.U.2023”, prenant en compte les effets des actions et politiques contenues dans le P.D.U.

Sur la base de ces élements, Cereg a contribué à renforcer les objectifs et les actions du PDU en proposant des pistes d’amélioration.

Newsletter
Contact
Extranet
Evaluation environnementale du Plan de Déplacement Urbain de marseille Provence Métropole | CEREG

Erreur

Message d'erreur

  • Warning : Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/ceregcompi/www/includes/common.inc:2773) dans drupal_send_headers() (ligne 1471 dans /home/ceregcompi/www/includes/bootstrap.inc).
  • PDOException : SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1142 INSERT command denied to user 'ceregcompisql'@'10.1.110.150' for table 'watchdog': INSERT INTO {watchdog} (uid, type, message, variables, severity, link, location, referer, hostname, timestamp) VALUES (:db_insert_placeholder_0, :db_insert_placeholder_1, :db_insert_placeholder_2, :db_insert_placeholder_3, :db_insert_placeholder_4, :db_insert_placeholder_5, :db_insert_placeholder_6, :db_insert_placeholder_7, :db_insert_placeholder_8, :db_insert_placeholder_9); Array ( [:db_insert_placeholder_0] => 0 [:db_insert_placeholder_1] => cron [:db_insert_placeholder_2] => Attempting to re-run cron while it is already running. [:db_insert_placeholder_3] => a:0:{} [:db_insert_placeholder_4] => 4 [:db_insert_placeholder_5] => [:db_insert_placeholder_6] => http://cereg.com/references/evaluation-environnementale-du-plan-de-deplacement-urbain-de-marseille-provence-metropole?position=2&list=wuOcXc51drqeXLS-a5Ozg6qmdGRrwlL39RURPfPRd8c [:db_insert_placeholder_7] => [:db_insert_placeholder_8] => 54.224.43.96 [:db_insert_placeholder_9] => 1508265929 ) dans dblog_watchdog() (ligne 163 dans /home/ceregcompi/www/modules/dblog/dblog.module).
Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.