Références

Nos références
ASSAINISSEMENT DES EAUX USEES
EAU POTABLE
INONDATIONS ET EAUX PLUVIALES
RESSOURCES EN EAU ET MILIEUX AQUATIQUES
AMENAGEMENT DES TERRITOIRES
INFRASTRUCTURES ROUTIERES ET VOIRIES
SANTE, CADRE DE VIE ET GESTION DES DECHETS
ENERGIES ET TELECOMMUNICATIONS
DOSSIERS REGLEMENTAIRES
Travaux d'Assainissement des Eaux Usées | Vercoiran
Cereg a assuré la maîtrise d'œuvre des travaux d’assainissement collectif des eaux usées du village de Vercoiran, en Drôme Provençale (26).
Renforcement du réseau EU-EP | Epernay
Cereg a été mandaté par la Communauté d'Agglomération Epernay Coteaux et Plaine Champagne pour la mise en séparatif du réseau d’assainissement eaux usées et eaux pluviales Place Carnot et Rue Chaude Ruelle à Epernay.
Schéma Directeur d'Assainissement | Alès Agglomération
Cereg, a été mandaté par Alès Agglomération pour réaliser le Schéma Directeur d’Assainissement collectif des communes d’Alès, de Saint Jean du Pin, de Saint Hilaire de Brethmas et de Saint Martin de Valgalgues.
Schéma directeur d'assainissement horizon 2040
La Communauté d’Agglomération Sud Pays Basque a confié à Cereg la réalisation de son Schéma Directeur d’Assainissement. L’étude a pour objectif d’établir un état des lieux circonstancié de chacun des 10 systèmes d’assainissement et de proposer une planification partagée avec tous les élus de l’intercommunalité. Le territoire de l’Agglomération comprend les communes de Saint Jean-de-Luz, Hendaye, Ciboure, Urrugne, Saint Pée-sur-Nivelle, Guethary, Biriatou, Ascain, Sare, Arbonne, Ahetze, Ainoha.
Campagne de mesures de débits | Alès
 Cereg était présent sur Alès pour mener une campagne de mesures de débits dans le cadre du Schéma Directeur d’Assainissement de la commune pour le compte d'Alès Agglomération. 
Repérage pour la campagne de mesures de débits | Gordes
Cereg a été mandaté par la Ville de Gordes pour effectuer le repérage en vue de la campagne de mesures de débit relative au Schéma Directeur d’Assainissement de la commune.
Schéma Directeur EU/EP | Communauté d'Agglomération du Gard Rhodanien
Cereg a remporté le Schéma Directeur d’Assainissement et d'Eau Potable de la Communauté d’Agglomération du Gard Rhodanien, couvrant les 44 communes de l’agglomération. Cereg réalise les diagnostics, zonages et Schémas Directeurs d'Assainissement des Eaux Usées, en partenariat avec Otéis, qui est en charge de la partie Eau Potable.
Réhabilitation des réseaux AEP et EU | Paulhan
Mandaté par la Communauté de Communes du Clermontais, Cereg assure la maîtrise d’œuvre du chantier de renouvellement des réseaux AEP et EU initialement composés d’amiante.
Schéma Directeur d'Assainissement de la Ville de Nouméa
Le Schéma Directeur d’Assainissement (SDA) 2010 de la Ville de Nouméa a défini les travaux d’assainissement à réaliser sur une échéance de 20 ans. Ce document a notamment pour objectif de programmer les investissements nécessaires à la préservation des zones de baignade et milieux naturels sensibles, en limitant les rejets directs d’eaux usées non traitées. Afin de préciser le programme de travaux pour les quartiers Nord, la Ville de Nouméa souhaite compléter ou revoir les actions adoptées par le SDA 2010.
Schéma Directeur Des Eaux Usées et Eaux Pluviales de l'Agglomération du Grand Avignon
Après un premier Schéma Directeur Eaux Usées et Eaux Pluviales réalisé en 2006/2008, le Grand Avignon a souhaité actualiser ces études socles structurantes, avec une vision croisée sur les deux compétences eaux usées et eaux pluviales. Cette actualisation est aussi l’occasion de doter l’Agglomération d’outils de connaissance et de programmation homogènes à l’échelle du teritoire, en intégrant les dernières communes ayant rejoint l’Agglomération.
Schéma Directeur d'Assainissement EU/EP Agglomération Sud Pays Basque
Cereg, en groupement solidaire avec HEA, a été mandaté pour réaliser le Schéma Directeur d’Assainissement des années à venir pour la Communauté de Communes de l’Agglomération Sud Pays Basque.
Création d'un bassin d'orage de 750 m3 Pierry
L’étude diagnostic du fonctionnement des réseaux du Système d’Assainissement d’Epernay Mardeuil (SAEM) réalisée en 2013 qui s’est accompagnée d’une modélisation des réseaux d’assainissement pour différents scénario de pluies projet, a permis d’identifier plusieurs points critiques d’insuffisance sur la Commune de Pierry pour la pluie de niveau 1. L’objectif du présent projet est de modifier le cheminement des eaux en créant un point de collecte principal sur la rue Jean-Jaurès au point bas du bassin versant afin de concentrer les effluents des bassins versants amont et une partie du bassin versant Pasteur en aval. Le débit de pointe en amont du bassin était estimé à 190-200 l/s.