Références

Nos références
ASSAINISSEMENT DES EAUX USEES
EAU POTABLE
INONDATIONS ET EAUX PLUVIALES
RESSOURCES EN EAU ET MILIEUX AQUATIQUES
AMENAGEMENT DES TERRITOIRES
INFRASTRUCTURES ROUTIERES ET VOIRIES
SANTE, CADRE DE VIE ET GESTION DES DECHETS
ENERGIES ET TELECOMMUNICATIONS
DOSSIERS REGLEMENTAIRES
Aménagement urbain et VRD
Paysage
Planification
Développement Durable
Aménagement du chemin de Massillargues | Avignon
Cereg a été mandaté par la Ville d'Avignon pour l'aménagment paysager et la maîtrise d'œuvre complète du chemin de Massillargues. 
Schéma Directeur et Études préalables pour les travaux de végétalisation des écoles communales | Lunel
La Ville de Lunel souhaite faire réaliser un schéma directeur stratégique sur la désimperméabilisation des cours des écoles maternelles et élémentaires de la Ville. L’objectif est à terme de désimperméabiliser ces surfaces afin d’en diminuer les ruissellements d’eaux à évacuer vers le réseau d’eau pluviale.   Fort de son expérience auprès des collectivités qu’elle a accompagnées depuis des années dans le domaine de l’aménagement paysager de groupes scolaires et d’équipements publics, Cereg réalise une mission d’étude pour l’élaboration du schéma directeur et des études préalables pour les travaux de végétalisation des écoles communales.
Maîtrise d'œuvre de l'extension du cimetière communal | Jonquières
La Commune de Jonquières se situe à l’Est d'Orange, au Nord d’Avignon dans le département du Vaucluse (84). Elle a souhaité confier au Pôle Paysage de Cereg la Maîtrise d’Œuvre complète de l'extension du cimetière communal. Sur une surface de 5000 m2, le projet, d'un montant de 350 000 €, aura duré 18 mois (phases études + travaux).
Aménagement du parvis du stade nautique | Avignon
L'aménagement du parvis du stade nautique s’inscrit dans le cadre du projet d’ensemble de la Ville d'Avignon pour la requalification de la Plaine des Sports située dans le quartier de St Chamand. Il est concomitant à l'ambitieux programme de valorisation de la qualité du cadre de vie, des travaux d’infrastructures et d’aménagement des espaces publics de la ville, en lien avec la création de la nouvelle ligne de tramway. Cereg a assuré la maîtrise d'oeuvre complète du projet, comprenant la réalisation des ouvrages et la proposition d'aménagement établie par notre Pôle Paysage.
Requalification de la base de loisirs du plan d’eau de la Riaille
La Communauté de Communes du Pays d’Apt Luberon souhaite aménager la zone de loisirs du plan d’eau à Apt pour en développer son attractivité touristique. Le parti d’aménagement retenu s’articule autour de la requalification et le  développement  de  la  base  de  loisirs  existante  en  agissant  sur  les activités  proposées  (sports  de  loisirs,  jeux,  ouverture  d’une  zone  de baignade, …), sur la qualité des paysages (aménagements paysagers, restauration de berges naturelles, démolition de l’ancienne piscine….), sur la réhabilitation intérieure du bâtiment existant (accueil-vestiaires-sanitaires) et sur la desserte du site notamment pour les modes doux de déplacement (liaison avec la vélo-route du Calavon). Dans le cadre d’un programme d’ensemble de développement économique et touristique du Pays d’Apt, l’étude s’est intéressée dans un premier temps à la faisabilité de l’ouverture au public et à l’exploitation d’un site de baignade. Dans un second temps, la mission consiste à mettre en oeuvre le projet de requalification de la base de loisirs dans son ensemble comprenant : site de baignade, base nautique, skatepark, aire de camping-cars, voie verte, aire de jeux, beach-volley, jeux de boules, cheminements et stationnements.
Aménagement du centre ancien | Sauve
Cereg a été mandaté par la Ville de Sauve pour l'Aménagement du centre ancien de la commune.