Références

Nos références
ASSAINISSEMENT DES EAUX USEES
EAU POTABLE
INONDATIONS ET EAUX PLUVIALES
RESSOURCES EN EAU ET MILIEUX AQUATIQUES
AMENAGEMENT DES TERRITOIRES
INFRASTRUCTURES ROUTIERES ET VOIRIES
SANTE, CADRE DE VIE ET GESTION DES DECHETS
ENERGIES ET TELECOMMUNICATIONS
DOSSIERS REGLEMENTAIRES
Schéma Directeur EU/EP | Communauté d'Agglomération du Gard Rhodanien
Cereg a remporté le Schéma Directeur d’Assainissement et d'Eau Potable de la Communauté d’Agglomération du Gard Rhodanien, couvrant les 44 communes de l’agglomération. Cereg réalise les diagnostics, zonages et Schémas Directeurs d'Assainissement des Eaux Usées, en partenariat avec Otéis, qui est en charge de la partie Eau Potable.
Réhabilitation des réseaux AEP et EU | Paulhan
Mandaté par la Communauté de Communes du Clermontais, Cereg assure la maîtrise d’œuvre du chantier de renouvellement des réseaux AEP et EU initialement composés d’amiante.
Mise en place d'une conduite d'alimentation en eau potable | Branoux-Les-Taillades & La Grand-Combe
Cereg réalise la maîtrise d’œuvre de la mise en place d’une conduite d’alimentation en eau potable par forage dirigé sous le Gardon, sur les communes de Branoux-les-Taillades et la Grand-Combe, pour le compte d'Alès Agglomération.
Réhabilitation des réseaux humides de la Commune de Vauvert
Réseau EU complexe avec encombrement important du sous-sol, maintien en service des réseaux existants, espace restreint d’intervention entre bâtis, présence de nappe.
Extension Sud et dévoiement des réseaux EU-AEP de la Communauté d'Agglomération Nîmes Métropole
Réseau EU/AEP complexe avec coordination étroite avec les travaux de construction de la ligne T1 du TCSP, pose de réseau à une profondeur importante avec présence de nappe, longueur d’encorbellement importante sur cours d’eau nécessitant le respect de précautions environnementales fortes.
Réhabilitation des réseaux d'assainissement | renouvellement des réseaux AEP | reprise du réseau pluvial
Réseau AEP complexe avec intervention en milieu urbain, maintien de la circulation, mise en conformité de nombreux branchements particuliers, délai d’intervention réduit nécessitant un phasage précis des travaux. 
MOE Réseaux humides chemin de la Flesques
Un secteur en zone urbaine et péri-urbaine de la Commune d’Uzès présentait des pertes en eau dans le réseau d’eau potable et des entrées d’eaux parasites dans le réseau des eaux usées.  Pour remédier à ces désordres sur des réseaux vétustes, le renouvellement complet des réseaux a été engagé. Depuis les études de conception jusqu’au suivi des travaux, en passant par la procédure de consultation des entreprise de travaux, Cereg a mené une mission complète de maîtrise d’œuvre visant à renouveler les réseaux humides et les branchements.
MOE réseaux EU et AEP
Suite à l’étude de son zonage d’assainissement, la commune de Saint Sauveur Camprieu a décidé de créer un réseau d’assainissement séparatif et construire une station d’épuration en accord avec les charges à traiter et les exigences du milieu récepteur. Dans le cadre de son Schéma Directeur d’alimentation en eau potable la commune de Saint Sauveur Camprieu a décidé de : renouveler les réseaux AEP, en tranchée commune avec les réseaux d’assainissement, mettre en place des compteurs sur l’ensemble des branchements particuliers du territoire communal.
Programme d'alimentation en eau potable et d'assainissement du secteur Cèze Cévennes
Les communes de Saint Ambroix, Molières sur Cèze et Meyrannes dans le Gard sont alimentées par des puits prenant l’eau dans la nappe alluviale de la Cèze. La Cèze est classée en Zone de Répartition des Eaux et une suppression des prélèvements dans les ressources en difficulté telles que la Cèze est recherchée. Les communes ont donc confié à Cereg une étude d’opportunité et de faisabilité de raccordement sur un nouveau forage en nappe profonde, sans lien direct avec la Cèze, dont un forage d’essai s’est avéré prometteur. En parallèle, une étude sililaire sur le système d’assainissement a été confiée à Cereg afin d’étudier l’opportunité et la faisabilité de raccorder les assainissements non conformes des communes de Meyrannes et Molières, sur la station d’épuration de Saint Ambroix plus récente et performante. Ces études technico-économiques étaient complétées par un volet juridique et financier d’étude du transfert de compétences des communes vers l’Agglomération Cèze Cévennes. Au cours de la mission, la zone d’étude a été étendue à l’alimentation en eau potable de Saint Victor de Malcalp et du SIEP des Mages/Saint Jean de Valériscles.
Etude de l’alimentation en eau potable du bassin de vie de Marvejols
La Communauté de Communes du Gévaudan (CCG) reprend les compétences assainissement et eau potable de ses 13 communes membres. En préalable de ce transfert de compétences, la Communauté de Communes a confié à Cereg un Schéma Directeur d’Alimentation en Eau Potable de l’ensemble du territoire. Cette étude a permis de déterminer des besoins actuels et futurs, puis de confronter ces éléments aux ressources existantes. Des actions structurantes ont été définies en vue d’assurer une alimentation en eau sur l’ensemble du territoire, et sécuriser au maximum le fonctionnement du système. Ces éléments ont été pris en compte dans le volet technique de l’étude transfert de compétences également confiée à Cereg. Au final, après étude comparative et concertation avec les partenaires techniques et financiers, le projet structurant retenu est la création d’une nouvelle prise d’eau sur la rivière Colagne au seuil existant dit des Valettes, avec également création d’une nouvelle station de traitement.
Réseaux humides eau potable et eaux usées au Hameau de Vic à Sainte Anastasie (30)
Pour assurer la collecte des eaux usées de 200 habitants et le renouvellement du réseau d’eau potable vétuste au Hameau de Vic à Sainte Anastasie, la Communauté d’Agglomération de Nîmes Métropole a souhaité créer un réseau d’assainissement collectif et reprendre le réseau AEP et les branchements individuels.
Schéma Directeur d’Alimentation en Eau Potable du SIVOM DURANCE ALPILLES
Le SIVoM Durance Alpilles gère l’alimentation en eau potable de 7 communes du Nord des Bouches du Rhône (220 km de réseaux, 3 forages, 3 stations de reprise, 5 réservoirs, 20 000 habitants). Le SIVOM a confié à Cereg la réalisation de son Schéma Directeur d’Alimentation en Eau Potable.