En 1987, le Rapport Brundtland de l'ONU, précisait :
"Le Développement Durable, c'est s'efforcer de répondre aux besoins du présent sans compromettre la capacité de satisfaire ceux des générations futures".
Cette définition résonne pleinement dans le contexte actuel et replace la notion de Durabilité au centre des débats. Les modifications profondes de nos territoires, caractérisées par la dégradation de la nature, la perte de biodiversité, la dégradation de la qualité de l'eau et des milieux aquatiques, ou encore l'affaiblissement des ressources en eau, sont autant de signaux que notre futur réside dans le Vivant.
Pour construire cet avenir, Cereg développe une expertise transversale autour notamment de l’eau et du végétal dans la ville.
La construction de la résilience des villes de demain, dont la nature en ville est l’une des composantes, implique de disposer d’une vision transversale de l’écosystème urbain pour qu’il demeure fonctionnel : c’est le fondement de l’approche proposée par Cereg.
Notre regard global et une mobilisation en synergie de nos compétences nous permet de concilier d’une manière équilibrée les usages et l’environnement.
Retrouvez notre expertise dans le dernier numéro de notre Newsletter Cereg & vous :