Cereg vous accompagne dans le Suivi Régulier des Rejets [SRR]

Cereg vous accompagne dans le Suivi Régulier des Rejets [SRR]

Lundi 03 mai 2021

 

La redevance pour pollution non domestique des établissements industriels est actuellement établie sur la base du Suivi Régulier des Rejets [SRR] qui consiste en l’autosurveillance des rejets au milieu naturel et/ou dans un réseau d’assainissement collectif.

En application du Code de l’Environnement et de l’Arrêté du 21/12/2007 relatif aux modalités d’établissement des redevances pour pollution de l’eau, une détermination quinquennale de l’ensemble des 16 substances composant l’élément constitutif de pollution SDE doit être réalisée.

Dans ce contexte, l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse impose de planifier la réalisation d’une analyse d’ici le 31 décembre 2021.

 

Fort de son expertise dans la réalisation de plus de 400 bilans pollutions 24h/an et de plus de 500 points de mesures de débits des effluents, Cereg vous accompagne dans la mesure de débits et le prélèvement des rejets représentatifs sur 24 heures de votre activité.

Les prélèvements seront soumis à analyses en laboratoire, dans le respect des normes en vigueur et des guides techniques références [Aquaref].

 

Cereg dispose de l'accréditation COFRAC 17025 suivant la norme NF EN ISO/IEC 17025 : 2017, pour les prélèvements d’eaux usées asservis au débit [N° d’accréditation Cofrac 1-6111]

Elle atteste de la compétence technique de Cereg Métrologie relative aux prélèvements (en vue d’analyses) et essais physico-chimiques sur site, pour les eaux douces et les eaux résiduaires.

 

Pour en savoir plus, téléchargez notre nouvelle Fiche Produit  SRR.