Cereg a réalisé une mission de Maîtrise d'œuvre pour La Ciotat Shipyards, dans le cadre de l'aménagement des réseaux VRD de la plateforme des Mega Yachts de La Ciotat.
Un beau projet de grande envergure puisque cette dernière présente des dimensions hors normes : une plateforme de 40 000m2 et un ascenseur levant plus de 4300 tonnes.
A ce jour, le port de La Ciotat est le seul site en France à accueillir régulièrement des projets de refit de yachts de plus de 80 mètres grâce à sa grande forme.
Avec ce nouveau projet nommé Atlas, La Ciotat Shipyards souhaite accroitre sa capacité d’accueil sur le segment intermédiaire des yachts de 80 mètres à 105 mètres de manière à réserver la grande forme pour les plus grands navires.
Cereg a réalisé les prestations AVP et PRO de la mission de Maîtrise d'œuvre portant sur les aménagements VRD suivants :
- Réseaux secs et humides
- Réseaux d’assainissement des eaux usées
- Réseaux d'évacuation des eaux pluviales, avec traitement des eaux de ruissellement et des eaux de carénage
- Réseaux AEP et défense incendie
- Réseaux d’adduction d’eau de mer
- Réseaux télécom et fibre optique
En complément, Cereg est également intervenu sur la :
- Création de la vidéosurveillance et du contrôle d’accès
- Création du réseau d’éclairage public
Découvrez ce superbe projet en vidéo, présenté dans le Journal de 20h de TF1 du 10 mai 2021 : La renaissance des chantiers navals de La Ciotat - Journal de 20 heures | TF1