Skip to main content
Submitted by admin on

Cereg est à l'honneur dans le Journal d'Alès Agglomération, à travers 3 beaux projets emblématiques du territoire, dont nous avons assuré la maîtrise d'œuvre, dans le cadre du Programme Alès Aggl'Eau 2030 :

- Le raccordement du forage de Générargues,

- La station de traitement à l'arsenic de Corbès,

- Le réseau de distribution d'eau potable de Branoux-les-Taillades.

1. Cereg a été mandaté par Alès Agglomération, pour assurer la maîtrise d’œuvre des travaux du forage de Bruel, qui sera mis en service à l'automne 2022 afin de devenir la deuxième ressource en eau du Village de Générargues. 
Le projet était d'une importance capitale pour la commune puisque certains quartiers du village n'avaient plus accès à l'eau pendant certaines périodes de l'été. 

2. Le second projet, concerne la construction d'une nouvelle station de traitement de fer et de manganèse, afin de traiter et raccorder l'eau de la Commune de Corbès. 
En effet suite aux analyses d’eau potable qui ont révélé des taux d’arsenic dépassant la limite de qualité réglementaire, il était nécessaire de remettre aux normes le réseau avec la construction de cette nouvelle station de traitement. 

Cereg a donc été mandaté pour assurer la maîtrise d’œuvre du projet et de l’ensemble des ouvrages associés.

3. Le dernier projet concerne la rénovation du réseau de distribution d'eau potable de la commune de Branoux-les-Taillades. 

Rénové sur une section de 900 m, située sur la RN 106 entre le Pont de La Levade et le Pont de Fraissinet, cet important chantier a pour objectif le remplacement des conduites d’eau potable, réalisé à l’initiative de la Régie des Eaux de l’Agglomération Alésienne.

Des travaux essentiels au maintien de l’accès à une eau courante de qualité pour les habitants de la commune.

Pour en savoir plus, retrouvez notre actualité sur le sujet.

type de presse
date
https://www.cereg.com