A l'honneur dans le Midi Libre ce vendredi 1er avril, deux projets permettant la distribution d'eau potable aux habitants des communes de Générargues et Corbès (30) dont Cereg assure la maîtrise d'œuvre pour le compte d'Alès Agglomération.
Le premier projet concerne le forage de Bruel, d'une profondeur de 67 mètres, qui sera mis en service à l'automne 2022 afin de devenir la deuxième ressource en eau du village de Générargues. Le projet en question était d'une importance capitale puisque certains quartiers du village n'avaient plus accès à l'eau pendant certaines périodes de l'été.
Le second projet, quant à lui, concerne la construction d'une nouvelle station de traitement de fer et de manganèse afin de traiter et raccorder l'eau de la commune de Corbès. En effet la commune est souvent sujette à dépasser le seuil maximal autorisé d'arsenic dans l'eau, il est donc nécessaire de remettre aux normes le réseau avec la construction de cette nouvelle station de traitement qui sera mis en service à l'été 2022.