Nous rejoindre

Nous rejoindre

Bienvenue sur l'espace Carrière Cereg. Nous sommes ravis de votre intérêt pour Cereg. Nous sommes convaincus que nous vous offrirons tout ce dont vous avez besoin, tant dans la construction de votre carrière que dans votre développement personnel.

Travailler chez Cereg
Pourquoi Cereg ?

Cereg est une entreprise à taille humaine dont une des valeurs fondamentales est le développement du capital humain. Le bien-être et la valorisation de l’excellence font partie de l'ADN de l'entreprise. Nous souhaitons rassembler des gens brillants et talentueux qui pourront exprimer leur savoir-faire en restant fidèles à eux-même et aux valeurs de Cereg.

Métiers et évolutions

Cereg est une entreprise en croissance. Nos 9 domaines de compétences et le développement de nos agences, sont la clé de votre évolution. Le champ des possibles est ouvert. Ingénieurs, techniciens, administratifs, nous avons régulièrement besoins de vos compétences. L'exigence que nous nous imposons, pousse à l'évolution de chacun !

Nous rejoindre
Les qualités clés du collaborateur Cereg
Sérieux
Dynamique
Autonome
Pragmatique
Disponible
A l'écoute du client
Offres
CDI
Chef de projet hydraulique urbaine et fluviale - H/F-Toulouse
Chef de projet hydraulique urbaine et fluviale - H/F-Toulouse

Descriptif du poste

  • Nous recherchons un ingénieur expérimenté (plus de 5 ans d’expérience) pour renforcer l'agence de Toulouse qui intervient auprès des acteurs publics et privés du grand sud-ouest;
  • Vous intervenez dans les domaines de l’hydrologie urbaine (gestion des eaux pluviales urbaines et routières, schémas directeurs, dimensionnement d’ouvrages) et de l’hydraulique fluviale (études d’aléas inondation, prévention et protection contre les inondations, aménagement de cours d'eau, dimensionnement d'ouvrages hydrauliques).
  • En collaboration étroite avec le directeur d’agence, vous participez activement au développement de la société à travers votre action commerciale (prospection, veille commerciale, élaboration d’offres techniques et financières) et contribuez à la veille technique et règlementaire.
  • En qualité de chef de projet, vous assurez la réalisation et/ou le pilotage de projets, de la réponse à l'appel d'offre jusqu'à la réalisation de l’étude et sa restitution. Vous prenez en charge les aspects contractuels, financiers, ainsi que la relation client et l'organisation du travail avec les ingénieurs juniors, les techniciens et les sous-traitants.

 

Compétences requises

  • Savoirs (connaissances techniques) : marchés publics, études techniques et financières en hydraulique. Maîtrise des outils de modélisation indispensable, notamment des outils de modélisation 2D.
  • Formation (compétences et diplômes exigés) : diplôme d’ingénieur POLYTECH, ENSE3, ENSEEIHT, ENGEES …avec une pratique confirmée dans le domaine.
  • Savoir-faire (expérience professionnelle) : une expérience de plus  5 ans à un poste similaire est exigée
  • Langue : français -anglais écrit

 

Rémunération : A négocier

 

Modalités pour la candidature 
Email de réception des candidatures (CV+LM) : toulouse@cereg.com
 

Stage
Stage ingénieur « Environnement et milieux aquatiques » - H/F - NANTES ou RODEZ
Stage ingénieur « Environnement et milieux aquatiques » - H/F - NANTES ou RODEZ

Stage ingénieur « Environnement et milieux aquatiques » - H/F - NANTES ou RODEZ

 

Société qui recrute : Cereg Ingénierie Sud-Ouest / Activité environnement

Type de contrat : stage (stage court, stage long, césure)

Durée du contrat : à définir selon disponibilités

Début du contrat : à définir selon disponibilités

Localisation : NANTES (44) ou  RODEZ (12)

Descriptif du poste :

Rattaché à l’antenne de Nantes ou de Rodez du groupe Cereg, vous intervenez en soutien de nos équipes d’ingénieurs en participant à des missions d’études en lien avec les milieux aquatiques pour notre clientèle Collectivités.

La mission porte sur la participation aux études relatives à l’état des lieux et diagnostic de la qualité physique et biologique des milieux (hydrogéomorphologie, botanique, écologie des milieux aquatiques, faune aquatique et piscicole, etc…). Vous accompagnerez le chargé de projet pour effectuer les reconnaissances de terrain et vous participerez à la synthèse et à l’analyse des données recueillies. Vous pourrez ainsi mettre en pratique vos connaissances théoriques et les confronter avec la pratique du terrain.

Compétences requises :

  • Milieux aquatiques, zones humides, marais et plus globalement une bonne connaissance des écosystèmes du Littoral atlantique,
  • Maîtrise de la bureautique indispensable (word, excel, powerpoint, QGIS)
  • Formation : master ou école d’ingénieur en environnement spécialité milieux aquatiques littoraux
  • une souplesse et une adaptation dans le travail,
  • des qualités relationnelles
  • PERMIS B OBLIGATOIRE (déplacements à prévoir)

Pour postuler :

Uniquement par mail : nantes@cereg.com ou rodez@cereg.com

Stage
Stage ingénieur « hydraulique » à Rodez
Stage ingénieur « hydraulique » à Rodez

Société qui recrute : Cereg Ingénierie Sud-Ouest / activité hydraulique

Rémunération : indemnité de stage

Durée : minimum 4 mois

Localisation : Rodez (12)

 

          Descriptif du poste

Il ou elle appuiera l’équipe hydraulique et plus particulièrement l’ingénieur hydraulicien en poste à Rodez. Le stage participera aux travaux suivants :

·         Reconnaissance de terrain (cours d’eau, réseau pluvial, canaux) et enquête auprès des riverains ;

·         Analyse hydrologique des crues du bassin versant ;

·         Mise en œuvre et calage d’un code de calcul 1D (HEC-RAS) voir 2D ;

·         Exploitation du modèle pour comprendre le fonctionnement actuel et proposition d’aménagements concernant la gestion du risque inondation.

 

La dominante du stage est plutôt l’analyse de terrain ainsi que la modélisation et l’informatique.

 

          Compétences requises :

·         Formation : master ou école d’ingénieur dans le domaine de l’eau et de l’environnement, spécialité hydraulique

·         Pratique de la modélisation hydraulique 1D (type HEC-RAS) et éventuellement 2D,

·         Connaissance des outils de base de l’ingénierie environnementale (pratique du SIG type Qgis, lecture de plans topographiques),

·         Maîtrise de la bureautique (Word, Excel, PowerPoint),

·         Qualités relationnelles (réalisation d’enquête sur le terrain, capacité de restitution auprès de l’équipe),

·         Curiosité, souplesse et adaptation dans le travail.

CDI
Chargé(e) de projets en environnement et infrastructures - SOPHIA ANTIPOLIS ou GEMENOS
Chargé(e) de projets en environnement et infrastructures - SOPHIA ANTIPOLIS ou GEMENOS

Descriptif du poste
CEREG Ingénierie Alpes Côte d’Azur, recherche un(e) ingénieur(e) d’études (première expérience de 3 à 5 ans minimum requise) pour participer à son développement.

Vous serez en charge de l’élaboration des études environnementales (eau/bruit/air/santé) et dans l'élaboration des dossiers règlementaires (études d'impact, dossiers loi sur l'eau, évaluations environnementales...).
Vous interviendrez en région PACA, pour le compte de collectivités, d'aménageurs publics ou privés ou d’établissements privés.
Vous interviendrez dans la gestion de l’ensemble de l’affaire, sous la responsabilité d’un chef de projet expérimenté :

  • Pilotage administratif et technique de l’étude, management du projet ;
  • Etablissement des rapports d’études ;
  • Présentation des résultats devant le client et les partenaires d’études (Financeurs et Services de l’Etat) ;
  • Mission commerciale auprès de nos clients

Le poste sera basé soit sur Sophia-Antipolis ou Gémenos.

Compétences requises

  • Formation : Ingénieur(e) généraliste de l'environnement ou Master Environnement, vous justifiez d’une expérience minimale de 3 à 5 ans sur un poste similaire.
  • Qualités requises : aisance rédactionnelle, bon relationnel, rigueur et organisation, dynamique. Autonome, curieux(se), organisé(e) et rigoureux(se), vos motivations premières seront la générosité dans le travail et la satisfaction de nos clients.
  • Expérience en bureau d'études appréciée.
  • Langue : français - anglais écrit

Rémunération : à négocier suivant vos compétences et expériences + Intéressements collectifs

Candidature à envoyer UNIQUEMENT par mail : CANDIDATEZ

Descriptif de l'organisme employeur

  • Cereg est un bureau bureau d'études , intervenant pour des prestations d'études, de mesures et de maîtrise d'œuvre, dans les domaines de l'ingénierie de l'eau et de l'aménagement du territoire : hydraulique, assainissement, eau potable, infrastructures, environnement.
  • Basé dans le Sud de la France avec 13 implantations (Sophia Antipolis, Gémenos, Montpellier, Toulouse, Rodez, Nîmes, Alès, Bagnols sur Cèze...).
  • CA de 13,0 M€ / 105 collaborateurs.
CDI
Chargé(e) de projets maîtrise d'oeuvre - SOPHIA ANTIPOLIS (06)
Chargé(e) de projets maîtrise d'oeuvre - SOPHIA ANTIPOLIS (06)

Depuis plus de 25 ans Cereg est spécialisé en développement des territoires auprès des collectivités, des services de l’Etat, des aménageurs, des promoteurs et industriels. Cereg conjugue les compétences pour apporter une réponse sur-mesure, garantissant la meilleure qualité de service rendu.

Nos 105 collaborateurs, répartis sur nos 13 implantations, assurent une présence physique au cœur des territoires, dans une logique de disponibilité et proximité client.

En quête de nouveaux objectifs, nous souhaitons poursuivre notre développement en intégrant les compétences de nouveaux talents.

Pour satisfaire la croissance de notre entreprise, nous sommes à la recherche d'un(e) chargé(e) de projet maîtrise d'oeuvre spécialisé(e) en VRD, Voirie, Ouvrages hydrauliques, Réseaux, Eau potable, Eaux usées.

Intervenant de la conception à la réalisation des ouvrages sur la région PACA (Départements du : 04, 05, 06 et 83) vous serez en charge d'effectuer :

Le suivi des projets en loi MOP.

La réalisation des dossiers de faisabilité, études préliminaires, AVP, PRO, DCE, diagnostics fonciers.

La rédaction des mémoires de réponse aux offres.

Le suivi administratif et financier des affaires.

La rédaction des documents de planification, reporting, avis techniques et rapports d'analyse.

La rédaction des pièces techniques et l'établissement des métrés.

La vérification des plans de conception d'analyse des offres d'entreprises, plans de phasage, plannings.

Le suivi des travaux de réalisation.

Idéalement, vous êtes …

Chargé(e) de Projet H/F Diplômé(e) d'un Bac + 5 en école d'ingénieurs à de type (ESTP, Polytech', INSA, Ecole des mines, ...) avec une première expérience significative d’au moins 2 ans en gestion de projet.

Ou Technicien(ne) confirmé(e) Diplômé(e) d'un Bac + 2/3 avec au moins 5 d'expérience en gestion de projet.

Pour vos trois qualités ? On vous aide un peu :

Votre leitmotiv : satisfaire vos clients.

Votre task force : une adaptabilité à toute épreuve.

Votre botte secrète : l’esprit d'équipe.

N'hésitez plus … POSTULEZ et faisons connaissance !

Intégrer les équipes Cereg c'est :

Bénéficier directement d'un CDI (en fonction du profil)

Un salaire brut à négocier selon profil

Toucher un intéressement sur le CA

Profiter d'un téléphone, d'un véhicule, et d'une super mutuelle

Et d’autres avantages.

C’est aussi, et surtout, faire partie d'une communauté. Chez Cereg, nous veillons à ce que nos collaborateurs se sentent aussi bien que nos clients. Parce que les plus belles réussites sont toujours collectives.

Envoyez vos CV et Lettre de Motivation à Mme Sandrine Collomb : s.collomb@cereg.com

CDI
Ingénieur maîtrise d’œuvre hydraulique urbaine - VRD H/F / TOULOUSE
Ingénieur maîtrise d’œuvre hydraulique urbaine - VRD H/F / TOULOUSE

Descriptif du poste

Dans le cadre de son développement, Cereg recherche un Ingénieur Chargé de projets pour renforcer l’équipe de maîtrise d’œuvre de son agence de Toulouse qui intervient auprès des acteurs publics et privés du grand sud-ouest.

Vous intervenez sur des projets d’hydraulique urbaine (réseaux et ouvrages en eau potable, assainissement et gestion des eaux pluviales), et des opérations d’aménagement urbain et VRD (ZAC, écoquartiers, espaces publics, requalifications de centres urbains, …).

Accompagné par un directeur de projets expérimenté, vous prenez en charge :

- la conception des projets, des études préliminaires aux études d’exécution : élaboration des plans, choix techniques, calculs de dimensionnement, rédaction des rapports et pièces écrites techniques et administratives, établissement des métrés et estimation du coût prévisionnel des travaux

- le suivi de réalisation des projets que vous aurez conçus : analyse des offres des entreprises, vérification des études et plans des entreprises, direction des travaux dans le respect des exigences contractuelles de qualité-coûts-délais, assistance aux opérations de réception, suivi administratif et financier des marchés, planification, reportings.

- le suivi contractuel et financier des affaires,  les relations avec le client et les partenaires des projets (concessionnaires, architectes, urbanistes, …)

Profil recherché

Ingénieur diplômé spécialisé en génie civil, travaux publics ou hydraulique  (ESTP, INSA, ENSE3,  POLYTECH, …), vous justifiez d’une première expérience probante à un poste similaire dans l’ingénierie de projets d’aménagement, VRD et/ou hydraulique urbaine.

Le poste est également ouvert aux candidats issus d’une formation Bac+2/3 avec une spécialisation en génie Civil ou Hydraulique qui justifient d’une expérience d’au moins 5 ans en bureau d’études de conception de projets d’aménagement, VRD et/ou hydraulique urbaine.

Disposant d’une bonne culture générale des projets d'infrastructures et d’une solide connaissance des références normatives et réglementaires associées aux projets de VRD et hydraulique urbaine, vous êtes familier des règles de la commande publique et des mécanismes opérationnels de la maîtrise d’œuvre (loi MOP, CCAG Travaux).

La maîtrise des outils Autocad et COVADIS est indispensable.

Dynamique, autonome, et rigoureux, votre passion pour l’ingénierie, votre goût pour les missions de conseil et votre aisance relationnelle vous permettront de vous épanouir à ce poste évolutif en participant activement au développement d’une entreprise à taille humaine qui cultive la valorisation du capital humain, l’innovation et l’exigence de la qualité du service rendu.

Postuler

Uniquement par mail : toulouse@cereg.com

CDI
Projeteur infrastructures VRD H/F - TOULOUSE
Projeteur infrastructures VRD H/F - TOULOUSE

Société qui recrute : CEREG Ingénierie Sud-Ouest
Contrat de travail : CDI  -  Expérience requise : 3 à 5 ans
Localisation : TOULOUSE (31)

Descriptif du poste

Dans le cadre de son développement, CEREG Ingénierie recherche un Projeteur infrastructures - VRD pour renforcer son agence de Toulouse.

Sous la responsabilité d'un chef de projet expérimenté, vous participerez à l'élaboration de projets dans les domaines de l'aménagement urbain, de la voirie et des réseaux divers, de l'hydraulique urbaine et de l'hydraulique fluviale, dans le cadre de marchés de maîtrise d'oeuvre auprès de collectivités et d'établissements privés du grand Sud-Ouest :

- analyse de terrain, reconnaissance de site, relevé topographique,
- conception CAO des projets et participation au dimensionnement,
- élaboration des pièces graphiques des dossiers AVP, PRO, DCE, EXE
- métrés et participation à l'estimation des projets,
- participation à la rédaction des pièces écrites,
- participation au visa des plans d'exécution.

Compétences requises

De formation Bac+2/3 en Travaux Publics, Génie Civil, VRD, Hydraulique, vous avez une expérience minimale de 3 à 5 ans en société d’ingénierie dans le domaine des infrastructures et VRD.

Vous maîtrisez Autocad ainsi que COVADIS en modélisation 3D multiplateformes, modélisation 3D de projets linéaires et modélisation de réseaux.

Une bonne culture générale des projets d'infrastructures et des références normatives et réglementaires de conception associées est appréciée.

Dynamique, autonome et rigoureux avec un goût affirmé pour les présentations soignées, vous appréciez le travail en équipe et souhaitez vous impliquer dans le développement de l'agence.

Postuler

Uniquement par mail : toulouse@cereg.com