Conception et réalisation d’une station d’épuration de 11 000 EH sur la commune de Marsillargues (34)
Eaux urbaines
Communauté d'Agglomération du Grand Avignon
2021
929 000
CONTEXTE
Cereg est en charge de la réalisation du Schéma Directeur Eaux Usées et Eaux Pluviales des 7 communes Gardoises, en rive droite du Rhône. Egis et Merlin se partagent les autres communes en Vaucluse, avec Ceneau pour les prestations de terrain.
Cereg assure l’ensemble des prestations sur ce périmètre (terrain , repérage, mesures et ingénierie). Les compétences internes de Cereg permettent de nous affranchir de sous-traitances : pas de pertes d’information, réactivité forte pour les interventions, maîtrise interne des disponibilités en ressources humaines.
ORGANISATION DES PRESTATIONS
Phase 1 : Recueil des données, repérages de réseaux, état des lieux
Phase 2 : Diagnostic hydrologique et hydraulique
Phase 3 : Étude de scénarios d’aménagement
Phase 4 : Synthèse et programmation pluriannuelle - Schéma Directeur
NATURE ET SPÉCIFICITÉS DES PRESTATIONS
De nombreuses études ont été réalisées sur le secteur : schémas directeurs, études hydraulique urbaine sur certains secteurs, dossiers Loi sur l’eau, zonages eaux pluviaux, études de ruissellements avec modélisations 2D. Un des enjeux forts est l’appropriation de ces études, leur synthèse et la définition des travaux adaptés aux enjeux locaux.
Spécifiquement pour la problématique pluviale, le Grand Avignon souhaite l’établissement d’un programme de travaux EP pragmatique et réaliste techniquement et financièrement, pour pouvoir être mis en œuvre avec efficience